Emma et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeanne Cherhal

Aller en bas 
AuteurMessage
Carambar
moderatrice
moderatrice
Carambar


Nombre de messages : 1453
Age : 45
Localisation : 62
Enfants : Maxime et Romain
Date d'inscription : 26/11/2006

Jeanne Cherhal Empty
MessageSujet: Jeanne Cherhal   Jeanne Cherhal Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:51

Jeanne Cherhal en toute intimité

Jeanne Cherhal Jeanne10

La révélation de l'année 2005 aux Victoires de la Musique confirme son talent avec son nouvel opus intitulé L'Eau.

Jeanne Cherhal va retrouver la scène parisienne et présenter son dernier album dans lequel elle s'est particulièrement impliquée sans renier pour autant son précédent album intitulé Douze fois par an. Elle précise : "Je me sens très différente d’il y a trois ans. J’en ai appris pas mal, je suis devenue plus exigeante. Sur ce disque, j’ai voulu mettre mon grain de sel partout.". Ce nouveau disque, la chanteuse l'a voulu plus aquatique avec des textes elliptiques. Selon Jeanne Cherhal : "L'envie de départ, c'était de faire un disque organique." Elle ajoute : "J’ai passé un peu plus d’un an à préparer des maquettes toute seule. Ainsi, je voyais la couleur que je voulais donner à chacune des chansons avant même d’aborder le travail en studio."

Elle y aborde même avec pudeur un thème particulièrement délicat : l'excision avec le titre On dirait que c'est normal. Elle avoue "qu'elle n'aurait jamais osé écrire un texte aussi abstrait il y a deux ou trois ans." Jeanne a acquis de l'expérience avec ses concerts et ses deux précédents albums. Après avoir donné près de 200 concerts, Jeanne déclare : "Cela m’a donné envie de penser plus en tant que musicienne, plus seulement en parolière qui fait des mélodies et s’accompagne au piano."

Elle a d'ailleurs eu la possibilité de confier à Albin de la Simone, artiste très demandé, la réalisation de son album. Le musicien britannique Simon Edwards a même accompagné la chanteuse sur certains morceaux. La véritable surprise de l'album est la voix de la jeune femme, plus travaillée : elle s’y amuse à superposer parties de chants, coeurs et contrechants. Et puis, elle s'est même lancée à jouer de la guitare à défaut de son piano chéri sur son nouveau single Voilà. Et pour voir le résultat sur scène, il faudra aller à l'Olympia à Paris le 24 avril (http://www.jeanne-cherhal.com/).
Revenir en haut Aller en bas
http://rendezvouscheznous.bb-fr.com/
 
Jeanne Cherhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Emma et compagnie :: People :: Potins de Stars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser