Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire
Deux institutrices ont été frappées lundi dans une école primaire de Châlons-en-Champagne (Marne) par deux jeunes gens qui reprochaient à l'une des enseignantes d'avoir fait une remontrance au petit frère de l'un d'eux samedi, a-t-on appris auprès de la FCPE.
Les deux jeunes gens sont entrés dans l'école Verbeau lors de la récréation de 10H30 et se sont dirigés vers l'institutrice qui avait réprimandé l'écolier, a expliqué Didier Garrez, président de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) à Châlons-en-Champagne.
Ils ont "roué de coups" l'institutrice, qui s'est retrouvée à terre, et ont également frappé l'une de ses collègues, venue s'interposer, a-t-il ajouté, en soulignant que la scène s'était déroulée devant les enfants.
"Sérieusement touchée", la première enseignante, qui a reçu des coups à la tête, aux jambes et bras, était toujours hospitalisée lundi soir, a précisé M. Garrez.
Les deux jeunes gens ont été interpellés et doivent être jugés en comparution immédiate mardi, a affirmé le responsable de la FCPE.
Le parquet et la police de Châlons-en-Champagne n'étaient pas joignables lundi soir.