Le Prince Harry s'amuse en boîte de nuit à Calgary
08 juin 13:37 - MONTREAL (AFP) - Fidèle à sa réputation, le Prince Harry qui s'entraîne dans une base canadienne avant un éventuel déploiement en Afghanistan, a passé quelques heures dans une boîte de nuit de Calgary tôt jeudi matin, selon des médias locaux.
Le prince Harry lors d'un match de cricket le 8 avril 2007 à Antigua
AFP/Archives - Jewel Samad
Le jeune prince de 22 ans, troisième dans l'ordre de succession du trône britannique, est arrivé un peu après minuit au Cowboys Niteclub, un bar "country" de Calgary, la capitale canadienne du pétrole dans la province d'Alberta (ouest). Il en est reparti à la fermeture à 02h00 du matin, selon la chaîne publique CBC.
Le prince était accompagné de trois soldats britanniques et de deux officiers en civil de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). "C'est un prince charmant. Il est très gentil et poli", a déclaré toute émue Cherie Cymbalisty, 22 ans, qui a reconnu le prince et a eu droit à une bise sur la joue, selon CBC.
Des médias britanniques et locaux avaient rapporté que le Prince Harry était arrivé la semaine dernière sur la base de Suffield afin de participer à des exercices en vue d'un éventuel déploiement en Afghanistan. Sa présence n'a pas été confirmée officiellement par les autorités.
Le régiment de la cavalerie de la maison royale des "Blues and Royals", dans lequel sert Harry, devait être déployé en Irak en mai, à l'occasion d'une relève, mais celui-ci a été annulé en raison des risques pour sa sécurité, jugés trop élevés par l'armée.
L'une des plus grandes bases d'entraînement du monde occidental pour les exercices de tir réel, Suffield se trouve à quelque 250 km au sud-est de Calgary et s'étend sur plus de 2.600 km2.