En fonction de la couleur des yeux, des cheveux et de la peau, certains tons nous mettent en valeur, et d'autres pas. En tenant compte du principe des couleurs complémentaires et des contrastes, Cyril Nesmon, maquilleur chez Nivéa Beauté, nous guide pour choisir les couleurs qui nous vont.
Ce qui va aux yeux bleus
- La couleur complémentaire du bleu est l'orange, donc les tons orangés sont seyants aux yeux bleus. Pour mettre en valeur votre regard, choisissez des ombres à paupières marrons terre, marrons dorés, tons or, pêche et rose.
- Ravissant pour le teint : un blush abricoté et un rouge à lèvres corail !
- A éviter : le vert feuille et les ombres étalées de façon molle. Il faut toujours poser l'ombre au ras des cils et l'estomper sur la paupière mobile. Eviter absolument le ras des sourcils.
Conseils +
- Si vous avez des cernes, n'oubliez pas de mettre un peu d'anti-cernes pour un contour de l'œil neutre.
- Evitez de mettre du fond de teint sur les paupières, cela tue les reflets de l'ombre à paupières.
- Pour faire ressortir les yeux clairs, jouez sur les contrastes avec des couleurs foncées en soulignant le bord externe de l'œil avec du foncé : gris foncé, bleu marine...
- Les demi-tons, camaïeux, qui se situent entre l'ombre et la couleur sont seyants sur les yeux clairs (à éviter si vous êtes brune et/ou que vous avez la peau mate)
- N'oubliez pas le mascara, indispensable pour donner au regard toute son intensité !