En fonction de la couleur des yeux, des cheveux et de la peau, certains tons nous mettent en valeur, et d'autres pas. En tenant compte du principe des couleurs complémentaires et des contrastes, Cyril Nesmon, maquilleur chez Nivéa Beauté, nous guide pour choisir les couleurs qui nous vont.
Ce qui va aux yeux verts
- Leur couleur complémentaire : le rouge (les tons de rouge). Une seule touche de couleur complémentaire sur le visage suffit pour une mise en valeur globale du visage (soit les joues, soit la bouche, soit les yeux).
- Pour les yeux, les ombres roses délicats et les prunes sont très jolis. Et le mascara est indispensable. Vous pouvez utiliser un crayon kaki, vert clair ou vert feuille : on concentre le khôl sous l'iris pour créer un reflet en bord de l'œil.
- Pour le teint, les blushs rouges et roses sont du plus bel effet sur les joues.
- A éviter : le bleu !
Conseils +
- Comme pour les yeux bleus, n'oubliez pas l'anti-cernes pour un contour de l'œil neutre.
- Attention à ne pas mettre de fond de teint sur la paupière, cela tue la couleur. On perd les reflets qui sont dans l'ombre à paupières.
- Jouer sur le contraste en soulignant le bord externe de l'œil avec du foncé : gris ardoise, bleu marine, prune foncé... Les yeux deviennent plus cristallins, la pupille plus transparente.
- Pour être sure de ne pas se tromper sur des yeux clairs (sauf pour les brunes), utilisez des demi-tons, qui se situent entre la couleur et les ombres, les camaïeux. Attention cependant si vous avez des cernes, les demi-tons doivent être appliqués sur des yeux au contour neutre, sinon, cela rend le regard fatigué.
- Le mascara est indispensable pour créer le contraste.
- Produit conseillé : Eyeliner & design, trio Marrakech chez Nivéa Beauté, un brique pastel qu'on peut même utiliser en blush.